Search
  • Marina expert-cheveux

Challenge en 7 étapes : Avoir des cheveux longs plus vite ?


Vous aussi vous avez l'impression de vos cheveux ne poussent pas assez vite ? voir même qu'ils stagnent ? que vous avez jamais eu les cheveux plus longs que là où ils en sont actuellement ?

Je pense que nous ne sommes pas tous nés égaux au niveau des cheveux !! Entre les différentes formes (frisés, raides, ondulés, crépus, mousseux, plats, épais, volumineux ...) les différentes couleurs ... la qualité, ou bien la rapidité de pousse !!

Je me suis lancé un défis, mettre toutes les chances de mon côté pour faire pousser mes cheveux plus vite afin de dépasser cette barrière que je n'arrive pas à dépasser depuis ...des années !!

J'ai déjà les cheveux longs, mais je suis sûre que beaucoup d'entre vous allez me comprendre..je les veux TRES longs !!

Je suis partie d'un constat très simple mais pourtant très révélateur :

On dit que les cheveux poussent environ d'1cm par mois soit 12cm par an ...

On dit également qu'il faut couper ses pointes régulièrement pour éviter la casse du cheveu, soit environ à chaque changeent de saison à raison d'environ 3cm par coupe (et encore cela dépend du coiffeur ...) soit encore 12cm par an.

Si vous m'avez bien suivit pas besoin d'être bon en math pour comprendre qu'en réalité nos cheveux sur une année complète auront poussés de 0 cm !!!!

La seule solution est donc de trouver des moyens pour que les cheveux poussent plus vite et s'abîment moins pour ne pas à avoir à les couper trop souvent.

Voici les mesures que je suis en train de mettre en oeuvre dans mon quotidien pour enfin avoir des beaux cheveux longs !!:

1. Changement de mon régime aliementaire: J'essaye dans la messure du possible de manger plus sainement au quotidien. J'achete plus de fruits et de légumes qui sont riches en vitamines et anti-oxydants.

J'arrête de manger des gateaux bourrés de mauvaises graisses et je priviligie des tartines de miel, des céréales (avoine,...), lorsque j'ai un petit creux dans la journée je mange des noix de toutes sortes. Cela calme ma fringale et en plus j'apporte à mon organisme des bonnes graisses dont il a besoin.

2. Je prends des compléments alimentaires pour stimuler la pousse et apporter à mon cuir chevelu toutes les vitamines dont il a besoin ! J'ai choisis ANACAPS car j'avais déjà fait une cure qui avait bien marché il y a quelques années.

3. Shampoing et après shampoing je passe au BIO !! Oui j'ai décidé de passer au Bio car les shampoings classiques sont bourrés de substances chimiques très agressives pour les cheveux.

Adieu sodium, sulfate et autres paraben .... pas facile au début, mais je vous ferais un article spécial passage au bio pour tout vous expliquer.

4. Huile essentielle : Afin de stimuler la circulation du sang du cuir chevelu et par conséquent la pousse des cheveux, j'ai acheté de l'huile esssentielle de NARD, qui est une plante originaire de L'Himalaya.

Je la mélange dans mon shampoing, lorsque je me lave la tête je masse bien mon cuir chevelu.

5. Bain d'huile: Une fois par semaine (souvent le week end) je fais un masque d'huile à mes cheveux pour les nourrir e profondeur. Je mélange de l'huile de coco, de l'huile de jojoba et de l'huile de riçin.

J'applique sur toute la chevelure, j'enroule le tout dans un film plastique (Hey Sexy Lady !) et je laisse poser toute la nuit.Faire 2 shampoing le lendemain pour bien éliminer l'aspect gras.

6. J'arrête de faire des mèches ou des colorations ... Et oui pas facile ... j'ai arrêté depuis le mois de février où j'ai fais un ombré hair qui me permet de laisse pousser mes racines sans que cela ne fasse trop moche !!

Mais j'avoue que parfois ... cela me démange !! j'espère ne pas craquer .. mais ça vous le saurez bien vite !

7. Pas de brush, ni de plaques !! J'ai les cheveux raides, du coup je ne fais pas trop les plaques et les brushing, par contre je fais de temps en temps des boucles mais cela reste pour les grandes occasions. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de lisser les cheveux je leur conseille vivement de faire un lissage brésilien qui vous permettra de raidir vos cheveux et en même temps de leur apporter de la kératine.

Beaucoup de mes clientes ont constaté une pousse plus rapide de leur cheveux après leur avoir fait un lissage Brésilien.

Voila j'en ai fini avec mes bonnes résolutions !! il y a de nombreuses autres techniques mais il faut à mon sens que cela reste réalisable sinon on baisse les bras trop rapidement !

Nous ferons un point à la fin de mon traitement anacaps dans 3 mois.

Si vous aussi vous souhaitez faire le challenge avec moi postez vos photos et partagez votre expérience qu'on puisse se serrer les coude et d'entraider !!

#cheveuxlongs #lissagebrésilien #beauxcheveux #fairepousserplusvitelescheveux

90 views
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Metallic
  • Google+ Metallic