Search
  • Marina Expert-cheveux

Le froid est là ! Comment protéger ses cheveux ?


Vous l'aurez tous et toutes remarqué, l'hiver est bel est bien là ! Notre organisme n'aime pas les changements de saisons, on est fatigués, on tombe rapidement malade, on a le teint terne, et devinez sur qui se répercute ce mal être général ??? Vos cheveux !

On dit souvent que nos cheveux sont le reflet de notre état de santé ! Alors avant de prendre soin de vos cheveux il va falloir prendre soin de vous !

1. Apportez à votre organisme et à vos cheveux un petit coup de fouet avec une cure de compléments alimentaires. Personnelement je prends ANACAPS, se sont des compléments alimentaires que je prends pour la deuxième fois et j'en suis très contente, il font pousser mes cheveux plus rapidement et j'ai pleins de nouvelles repousses ! Anacaps tri-activ apporte au bulbe pilaire et à la matrice des ongles les nutriments essentiels (vitamines B6, B8, E, PP et Fer). Ainsi vous serez prêts à affronter l'hiver !

2. Faites le plein de vitamines grâce à des fruits et des légumes de saison. En effet les vitamines présentent dans les fruits et légumes sont essentielles à notre vitalité. N'ayez pas peur d'abuser de la vitamine C. Vous serez plus en forme et du coup vos cheveux également.

3. Purifiez votre organisme en buvant des tisanes de detoxe par exemple ! Vous digererez mieux et votre organisme assimilera mieux les vitamines que vous lui apporterez.

Une fois que vous aurez bien chouchouté votre organisme, il va falloir se préoccupper de plus près de vos cheveux.

L'hiver est une dûre période à passer pour vos cheveux. Effectivement, lorsqu'il fait plus froid on a tendance à les sécher systématiquement alors qu'en été on peu les laisser sécher à l'air libre.De plus, il y a plus d'humidité du coup les brushing tiennent moins bien, conséquence, on repasse plus souvent le lisseur. Le froid agresse également les cheveux .... Voici quelques conseils pour les protéger un maximum/

1. Ne jamais sortir avec les cheveux mouillés ou humides: Au delà du fait que vous risquiez de tomber malade, s'il fait très froid dehors l'eau contenue dans les cheveux va faire tomber la température interne du cheveu, voir geler, ce que votre cheveu ne supporterait pas très bien ...

2. Les couvrir lorsque vous sortez, mais éviter de mettre des bonnets ou chapeaux trop serrés afin d'éviter l'étouffement de vos cheveux.

3. Mettre des sérums gainant et nourissant afin d'éviter l'électricité statique

4. Les hydrater un maximum avec des masques, des soins, ou encore mieux en faisant un lissage Brésilien qui hydratera la fibre capillaire en profondeur et pour une période durable.

5. Couper ses pointes à la fin de l'hiver afin d'éliminer ce qui n'a pas pu être protégé des agressions extérieures.

Voila il ne vous reste plus qu'à agir pour protéger un maxium vos chers cheveux si importants à vos yeux !


0 views
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Metallic
  • Google+ Metallic