A propos des extensions de cheveux ...

 

Les extensions de cheveux font partie intégrante de la vie des femmes actuelles.

Seules les techniques de pose diffèrent d'une personne à une autre.

Certaines vont préférer les extensions que l'on va pouvoir garder quelques mois, d'autres vont opter pour des extensions temporaires (extensions à clip)...

Aujourd'hui un grand nombre de techniques sont disponibles, il faut juste trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Après avoir lu cette page vous y verrez plus clair et serez en mesure de trouver la technique la plus adapté à vos cheveux.

 

Un peu d'histoire ...
 

L'importance des cheveux est présente depuis des millénaires.

Au temps des Egyptiens les femmes portaient déjà des perruques afin de s'embellir.

Les techniques ont évolué mais l'idée reste la même, l'envie d'être plus belle, de changer de tête au grès de ses envies.

 

Certaines techniques d'extensions sont présentes depuis de nombreuses années, mais elles étaient réservées à l'élite car elles étaient très onéreuses, ce n'est que vers les années 2000 que cela est devenu plus abordable.

 

Dorénavant avec le nombre de techniques disponibles sur le marché, les extensions sont à la portée de toutes les bourses.

Toutefois il faut faire attention à la qualité des cheveux utilisés.

 

lissage brésilien cheveux frisés
La provenance des cheveux
 

On peut trouver des extensions venant du monde entier.

C'est l'Inde qui est le principal fournisseur de cheveux, pour plusieurs raisons:

- La qualité des cheveux des Indiennes

- La tradition boudhiste stipule qu'il faut faire des offrandes aux Dieux, les femmes Indiennes offrent leur plus belle richesse, leurs cheveux.

Les temples récoltent les cheveux et les revendents aux usines qui vont traiter et transformer les cheveux afin de satisfaire les demandes occidentales.

 

Ces dernièeres années, les cheveux Russes ont beaucoup fait parlé d'eux.

En effet, les femmes Russes ont de magnifiques cheveux d'une grande mutlitude de couleurs.

De plus la texture de leurs cheveux ressemble d'avantage à celle des femmes européennes.Ces cheveux sont très apréciés et un peu plus onéreux que les cheveux Indiens.

A qui s'adresse les extensions ?
 

Les extensions de cheveux s'adressent aux personnes qui souhaitent changer radicalement de tête, obtenir du volume, avoir une belle chevelure pour une soirée, ou bien mettre un peu de fantaisie dans  leurs cheveux.

 

Tout le monde peut avoir recours aux extensions, mais il faut choisir la technique qui sera le plus adapté à vos cheveux, à vos désirs et à votre mode de vie.

 

Pour cela vous pouvez lire la page concernant les différentes techniques de pose, ou bien me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone afin que je vous conseille directement.

Marina 06.03.22.69.42
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Metallic
  • Google+ Metallic